Perdre du poids par Envie ou Necessité ?

L’arrivée du printemps  voit son lot de nouveaux régimes, de nouveaux exercices à pratiquer pour perdre du poids n’est-ce pas ?

3 questions à se poser si vous désirez attaquer un régime pour quelques raisons que ce soit

Question  1 : Combien ai-je de kilos à perdre ?
Question  2 : Pourquoi me faut-il perdre du poids ?
Question  3 : Que suis-je prêt à faire pour perdre ces kilos ?

 

Combien ai-je de kilos à perdre ?

A l’arrivée des beaux jours

devant le miroir on se trouve tous de la graisse ou des petits bourrelets qui n’était pas là l’année passée. Est-ce une raison suffisante pour vouloir perdre de 3 à 5 kilos. En réalité combien de kilos superflus, en y réfléchissant bien peut être aucun. Ne serait pas un effet de mode ?

 

Pourquoi me faut-il perdre du poids ?

Vous avez un peu de graisse en trop, ou vous vous sentez essoufflés lorsque vous montez les escaliers, peut être que votre prise de sang n’est pas bonne. Dans ces deux derniers cas, perdre des kilos peut prendre tout son sens.

Si c’est pour retrouver une meilleur santé, aller voir votre médecin ou votre pharmacien qui vous conseillera.

Alors, dites-moi :

 bouteille d'eau

 

Qu’êtes-vous prêt à faire pour perdre ces kilos ?

Dans le premier cas, s’il s’agit de ressembler aux modèles des magazines, vous êtes certainement prêt à tout et à n’importe quoi.

Un régime à base d’un aliment unique, un jeûne de plusieurs jours,  en pensant que votre graisse superflue, que vous n’avez  peut-être pas, va fondre comme neige au soleil. Suivre le dernier régime à la mode vu sur internet vous vantant ses mérites, ou celui des stars de la chanson ou du cinéma. Est-ce bien sérieux ? 

Dans le second cas, médicalement parlant, et comme il s’agit avant toute chose de votre santé, vous vous tournerez vers un professionnel de santé, qui aura pris soin de vous demander de passer tous les examens nécessaires pour trouver le bon régime, adapté à votre situation.

Pas un régime farfelu, mais un régime équilibré, avec une dose d’exercices physiques adaptée à vos habitudes et surtout à vos réels besoins.

 

Conclusion

Que vous vouliez ressembler à une photo d’un magazine, faire comme votre meilleure amie, ou pour raison médicales, vous devez peser le pour et contre.

Si vous décider de faire un règime sans voir un médecin renseignez bien avant de le commencer, sinon suivez les conseils de votre médecin, faites les examens complémentaires qu’il vous demandera et surtout réfléchissez bien, car un régime n’est pas une chose à prendre à la légère.

Et puis, peut-être que la dernière chose que vous vous direz c’est : je suis très bien comme ça ! Pour quoi m’acharner à vouloir ressembler à ce que je ne veux pas devenir ! Une personne que je ne suis pas ?

 

One thought on “Perdre du poids par Envie ou Necessité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *